Quelles langues parler pour gérer un business international ? apanage

Poster le Par fol07

Entrer dans le monde des affaires est l’apanage de nombreux entrepreneurs. Même en ce qui concerne les relations entre les pays, il y’a très souvent un problème de langue qui peut se poser et limiter les échanges internationaux. Aujourd’hui, il y’a des langues dont il faut maîtriser le parler et l’écrit pour faciliter les échanges et les conversations. Avec les pays comme la Chine, la Turquie et bien d’autres qui sont au centre des affaires, il est important de maitriser au moins une langue qui puisse faciliter la communication avec les partenaires. 

Les langues importantes pour faire les affaires

Pour faire les affaires, il est important de parler plusieurs langues ou du moins une langue qui est partagée par plusieurs pays. Parmi ces langues, on ditingue 5 qui sont les plus parlées au monde.

1- Le Chinois mandarin : cette langue est la langue la plus parlé au monde. Avec de nombreuses variétés de mandarin parlé en Chine, à Singapour et à Taïwan, le mandarin est de plus en plus enseigné dans le monde. Ceci est dû au fait que les relations entre la chine et les autres pays sont de plus en plus élargies et les chinois sont présent dans presque tous les pays. Ici, le nombre de locuteurs natifs s’élève à près d’1 million.

2- L’Espagnol : avec près de 400 millions de locuteurs natifs, cette langueoccupe la seconde place du classement et obtient la médaille d’argent. cette langue est bien évidemment parlé en Espagne, mais aussi dans certains pays d’Amérique notanmment en Amérique latine et en Amérique du Nord.

3- L’Anglais : elle occupe la troisième place du classement. Surpris ? Faut pas. L’anglais bien qu’elle ne soit plus la langue la plus parlée dans le monde, elle reste néanmoins la première mlangue mondiale. Elle est ^résente dans presque tous les pays et est favorable pour faire les affaires.